Rapport national OMD 2012

Rapport national OMD 2012

29 décembre 2015

Ce rapport final des OMD 2015 donne un aperçu de la situation la plus récente en République Centrafricaine. Au-delà de l’analyse des tendances et de l’évaluation de la probabilité de ne pas atteindre les OMD d’ici 2015, il vise à mieux cerner les défis ainsi que les priorités à établir afin de se donner plus de chances de réaliser des progrès au-delà de 2015 dans la perspective des Objectifs de Développement Durable (ODD). A ce titre, le rapport examine également les principales contraintes et goulots d’étranglement ainsi que la pertinence des politiques mises en œuvre pour les lever.

Le présent rapport est composé de trois grandes parties. La première rappelle le contexte politique, social et économique de mise en œuvre de la Déclaration du millénaire ainsi que les différentes épreuves que le pays a eu à traverser. La deuxième  partie présente la situation de chaque objectif ainsi que les contraintes et les défis à relever. La troisième partie se focalise sur les conditions essentielles nationales de réussite des ODD, à la lumière des leçons tirées de la mise en œuvre des  OMD.

En bref

  • Toutes les réformes entreprises dans le pays n’ont pas eu d’impact significatif sur les indicateurs des OMD dont les probabilités d’atteinte restent quasi impossibles à fin 2015.
Régions et pays