Nos projets

Introduction
Avec le changement politique intervenu en mars 2013, le PNUD a adopté de nouvelles priorités programmatiques et une stratégie d’appui à la transition en RCA pour la période de 2013-2015.

Il s’agit de i) l’appui institutionnel pour la transition avec la sécurisation du corridor Bangui-Beloko/ Bangui-Gamboula, le Cadre d’accélération des OMD, la relecture du RNDH2008, l’appui a l’élaboration du programme d’urgence. ii) le relèvement communautaire immédiat avec l’octroi de microcrédits et l’assainissement des quartiers et iii) les initiatives de protection et de résilience communautaire avec l’appui aux groupements de femmes maraichères, d’association de pisciculteurs et une association des femmes pour le développement social

Réduction de la pauvreté

Gouvernance démocratique

  • Cour pénale spéciale
    28 oct. 2016

    La Cour pénale spéciale est une juridiction mixte de droit centrafricain chargée d’enquêter, poursuivre et juger les violations graves des droits humains, y compris les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. La loi portant sur sa création a été promulguée le 3 juin 2015.

  • Projet conjoint
    1 juil. 2015

    Le projet conjoint s’inscrit dans la continuité des interventions du PNUD dans le domaine de l’État de droit et vise principalement à rétablir les fonctions de la justice pénale dans le pays.

Prévention des crises et relèvement

Environnement et énergie

Renforcement des capacités