Offre de Services financiers aux communautés affectées par la crise armée pour la reconstitution des moyens de subsistance à Bangui et dans les provinces.

Introduction

microcredits
Une vendeuse de bouillie de riz bénéficiaires d'un microcrédits. Photo: PNUD-Christian Ndotah-2012

Le projet vise d’une part l’octroi de microcrédit rotatif comme levier pour la relance des initiatives pouvant générer des revenus et assurer la reconstitution des moyens de subsistance des populations affectées par la crise, et d’autre part la contribution au renforcement de la cohésion sociale dans un contexte ou la crise armée a instauré un climat de méfiance entre les communautés avec des risques de repli identitaire.

Ce que nous avons accompli à ce jour

L’objectif général est d’accompagner la reconstitution des moyens de subsistance des femmes et des jeunes rendus vulnérables par la crise à travers la relance des Activités Génératrices de Revenus (AGR), le petit commerce, les productions maraîchères, le petit élevage  et l’artisanat.

Les résultats en cours:

Renforcement des capacités des animateurs de Caritas, des femmes et jeunes reconnus par leurs paires comme leaders dans un secteur d’activité, pour l’encadrement et le suivi des  bénéficiaires identifiés et éligibles.

Facilitation a la reprise des AGR,  du petit commerce,  des productions maraîchères, du petit élevage et à de l’artisanat avec l’appui de la microfinance;

Appui a la pérennisation de la sécurisation des revenus des bénéficiaires par la mise en place d’un accompagnement à l’ouverture de compte d’épargne.

Qui finance le projet?



2012-2013
Nom du donateur  Montant des donations
PNUD 352 402 USD
Caritas Centrafrique
84 800 USD

Decaissement

Annees Montant
2012 00000
2013 00000
Vue d'ensemble du projet
Statut
Actif
Date de début
Juin 2013
Date de fin
Décembre 2013
Zone d'intervention
Bangui
Domaine prioritaire
Réduction de la pauvreté
OMD
Reduction de la pauvreté et Relevement précoce, Autonomisation des femmes
Responsable du projet
Dominique Malo
Partenaires
Caritas,Mairie d'arrondissement, Confession religieuse