Nos objectifs

Alt text for image
Le PNUD contribue à appuyer l’autonomisation des communautés villageoises à travers des activités alternatives génératrices de revenues pouvant aider à réduire la pression sur l’environnement et les ressources naturelles.

En République centrafricaine, les enjeux environnementaux sont nombreux. Pendant longtemps les dimensions environnementales n’ont pas été prises en compte de manière cohérente et pertinente dans les stratégies nationales de développement.

Dans ce contexte, la République Centrafricaine est obligée  de revoir sa politique de développement durable en rapport avec  la réduction de la pauvreté compte tenu des principes de gestion durable, de promotion des énergies renouvelables, de promotion des mesures urgentes d’adaptation aux changements climatiques en faveur des plus vulnérables, tout en s’appuyant sur l’approche basée sur les droits humains, l’équité en matière de genre et de développement des capacités dans un contexte apaisé où la gouvernance en matière de gestion ressources naturelles et humaines est privilégiée.

Le PNUD appuie plusieurs axes à savoir 1) Les enjeux et défis liés à  l’insécurité, à la consolidation de la paix, à la gouvernance démocratique et environnementale ; 2) L’intégration des dimensions environnementales et d’adaptation au changement climatique dans la stratégie de réduction de la pauvreté ; 3) L’appui à l’accès des populations pauvres et vulnérables aux services énergétiques propres et durables.