S'abonnerSubscribe

Centre de presse

  • La Centrafrique adopte la loi sur la parité homme-femme 10 nov. 2016

    L’Assemblée Nationale Centrafricaine a adopté hier avec une majorité confortable (86 voix pour, 22 contre et 8 abstentions) la loi sur la parité homme-femme proposée par le Gouvernement. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations pour la population (FNUAP) et ONU Femmes ont joué un rôle majeur dans le renforcement des capacités de la Commission Genre de l’Assemblée Nationale sur l’approche genre et le plaidoyer en faveur de cette loi.

  • Les Forces de sécurité intérieure formées à investiguer sur violences sexuelles 10 nov. 2016

    Le Programme des Nations Unies pour le développement, avec la MINUSCA et ONU Femmes, a commencé le 10 novembre une formation des cadres de la Police et de la Gendarmerie en Centrafrique sur les techniques d'enquête et d'audition en matière de violences basées sur le genre et de violences sexuelles. Ces éléments des Forces de sécurité intérieure seront détachés à l'Unité Mixte d'Intervention Rapide et de Répression des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants (UMIRR).

  • Yaoundé : la Centrafrique veut se tourner vers une page nouvelle 12 oct. 2016

    Sous les auspices des Nations Unies, le Forum de Yaoundé a mobilisé le 12 octobre l’ensemble des partenaires techniques et financiers appuyant la République Centrafricaine. Tout en rapportant les progrès accomplis dans la restauration d’un Etat constitutionnel, le nouveau Gouvernement a appelé ses partenaires internationaux à l’aider à adresser les besoins prioritaires du pays pour les cinq prochaines années.

  • Bangui: le processus électoral évalué 7 oct. 2016

    Organisée par Programme d’appui au cycle électoral (PACEC) du Programme des Nations Unies pour le développement, l’évaluation du processus électoral a réuni près de 500 représentants des institutions Centrafricaines, de la société civile et des partenaires internationaux.

  • Les Nations Unies offrent 25 ordinateurs à la Maison de la presse et des journalistes 26 sept. 2016

    Un lot de 25 ordinateurs a été remis lundi à Bangui, à la Maison de la Presse des Journalistes (MPJ) par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Centrafrique, Fabrizio Hochschild. Dans son intervention, Fabrizio Hochschild, a souligné la volonté des Nations Unies d’aider la presse centrafricaine.

  • Le PNUD appuie l’opérationnalisation de la Cour Pénale Spéciale de la RCA 26 août 2016

    Le Gouvernement Centrafricain et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé ce jour le document de projet d’appui à l’opérationnalisation de la cour Pénale Spéciale de la République Centrafricaine.

  • Centrafrique : Le Gouvernement, les Nations Unies et la société civile s’engagent pour les ODD 25 août 2016

    Le Gouvernement Centrafricain et le Système des Nations Unies ont procédé au lancement officiel des Objectifs de Développement Durable (ODD), le 22 août 2016 à Bangui.

  • Centrafrique : Le Gouvernement, les Nations Unies et la société civile s’engagent pour les ODD 22 août 2016

    Dans le contexte Centrafricain marqué par la dégradation des indicateurs de développement humain du fait des conflits armés, la mise en œuvre des ODD présente des enjeux et défis majeurs en termes de priorisation des objectifs pour accélérer le relèvement, restaurer la paix et la cohésion sociale.

  • Le Système des Nations Unies accompagne la RCA vers le relèvement et la stabilité 16 août 2016

    La signature du Cadre Stratégique Intérimaire 2016-2017 marque l’engagement de l’ensemble des agences du Système des Nations Unies à mobiliser les ressources nécessaires pour accompagner les priorités de relèvement et de stabilisation de la RCA

  • Formation de formateurs de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature 27 juin 2016

    L’objectif de cette session de formation vise à permettre aux formateurs de l’ENAM d’appliquer une démarche pédagogique imprégnée de l’approche moderne de la formation des adultes