Articles

Filtrer ces résultats
Showing 41 - 60 of 84
  • 15 nov. 2013
    Le PNUD appuie la construction d’un centre de santé communautaire pour la résilience et le relèvement

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a apporté un appui pour rééquiper le centre de santé communautaire de l’association des femmes pour le développement social de Boeing dans une commune de Bangui. L’appui du PNUD est issu de son programme de Résilience et Protection Communautaire mise en place suite à la crise actuelle.

  • 08 nov. 2013
    Groupe international de contact sur la République centrafricaine, le responsable politique de l’ONU transmet un appel urgent à l'action pour résoudre la crise

    New York/Bangui, le 8 novembre 2013 – Durant la troisième réunion du Groupe international de contact sur la République centrafricaine, le Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques, M. Jeffrey Feltman, a transmis un appel fort du Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, à agir pour résoudre la situation « terrible » qui frappe le pays et sa population

  • 25 oct. 2013
    Journée des Nations-Unies: Le PNUD octroie deux tonnes de médicaments aux hopitaux de Bangassou

    A Bangassou, ville située à environ 750 km de Bangui dans la préfecture du Mbomou au sud-est de la République centrafricaine,rès de deux (2) tonnes de médicaments et de matériel pour la santé de la reproduction ont été remis aux principales formations sanitaires de la ville

  • 25 oct. 2013
    Les femmes du Mbomou réclament la paix pour le développement de leur région

    « Nous voulons la paix, rien que la paix, seulement la paix car la paix n’a pas de prix » tel est le message que les femmes du Mbomou ont inscrit sur la banderole déployée lors de leur marche en faveur de la paix. Une manifestation qui s’est déroulée dans la cadre de la Journée des Nations-Unies.

  • 24 oct. 2013
    Remise de trois véhicules et divers matériels aux services de la police, de la gendarmerie et de la douane Centrafricaine

    A Beloko, localité située à 610 km à l’ouest de la RCA la frontière avec le Cameroun, la célébration la journée des Nations Unies s’est focalisée sur le « Projet d’amélioration des recettes de l’Etat par la sécurisation du corridor Bangui-Beloko » pour lequel les agences du système des Nations Unies sont mobilisées sous le leadership du PNUD. Un don de trois véhicules et de matériel de communication a été apporté aux services de police, de gendarmerie et de douane

  • 23 oct. 2013
    Le PNUD mène une Campagne de sensibilisation sur le Vih

    La commune de Cantonnier à la frontière entre la République Centrafricaine et le Cameroun a été identifiée pour une grande campagne de sensibilisation sur le VIH Sida dans le cadre de la célébration de la Journée des Nations unies avec comme principal message : « Pas de SIDA sur mon corridor. Munis de matériel de sonorisation, l’équipe du PNUD a sillonné cette zone frontalière pour informer les populations sur la pandémie du VIH.

  • 08 oct. 2013
    Kaarina Immonen à Bangassou pour établir les faits sur les violences et promouvoir le dialogue

    Le Bureau intégré des Nations Unies en Centrafrique (BINUCA) a organisé, le 08 octobre 2013 une mission d’établissement des faits relatifs aux violations des droits de l’homme dans la ville de Bangassou à 750 km de Bangui. La mission, qui a également vu la participation du PNUD, de l'UNICEF, des acteurs locaux de Bangassou, ainsi que des représentants des communautés chrétiennes et musulmanes, visait à documenter tout cas de violation des droits de l'homme récemment survenus dans la ville, encourager la réconciliation et promouvoir le dialogue entre les communautés.

  • 27 sept. 2013
    Les déplacées internes de Paoua reçoivent la visite de la Coordonnatrice humanitaire

    Une équipe de OCHA, UNICEF, PAM, PNUD et des Organisations non gouvernementales s’attellent à répondre aux besoins des populations après la crise armée qui a occasionne le déplacement des communautés entières.

  • 26 sept. 2013
    Le PNUD se félicite des résultats encourageants du projet de sécurisation du corridor Bangui-Beloko

    Une mission des agences du système des Nations-Unies en Centrafrique conduite par la Directrice Pays PNUD a effectué une visite de terrain sur l’axe Bangui-Beloko afin d’évaluer la mise en œuvre du projet pilote d’Amélioration des Recettes de l’Etat sur les Corridors Bangui-Beloko et Bangui-Gamboula. Le projet a été lancé le 17 septembre 2013 et couvrira une période initiale de 3 mois dans un premier temps sur l’axe Bangui-Beloko sur lequel se concentre plus de 80% du trafic routier en provenance du Cameroun

  • 22 sept. 2013
    La paix au centre des préoccupations des centrafricains

    La Journée internationale de la paix a été officiellement célébrée a Bangui en présence du Ministre d’Etat Herbert Gontran Djono Ahaba et de Mme Kaarina Immonen, Adjoint du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en RCA et Représentante Résidente du PNUD.« L’éducation avant tout » est le thème de cette année.

  • 16 sept. 2013
    Le PNUD appuie le gouvernement pour la sécurisation des recettes douanières de l’ouest du pays

    Bangui le 16 septembre 2013 : Un véhicule et un lot de matériels et d’équipements divers ont été remis par le PNUD au gouvernement afin d’apporter un appui au projet d’Amélioration des Recettes de l’Etat sur les Corridors Bangui-Béloko et Bangui-Gamboula. L’objectif du projet est de donner les moyens d’existence et de fonctionnement aux institutions de transition dont les caisses de l’Etat sont vides en raison de l’insécurité sur les deux principaux corridors de ravitaillement du pays.

  • 15 sept. 2013
    Le PNUD évalue les projets dans le Mbomou et rencontre les populations victimes d’exactions

    Une équipe du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) conduite par la Directrice Pays, Madame Anne-Marie Cluckers a effectué du 9 au 13 septembre 2013 une mission de suivi et d’évaluation des projets financés par le Programme de Petites Subventions dans le Mbomou et mis a profit ce déplacement pour rencontrer les populations de la ville de Bangassou (747 Km de Bangui), de Sayo Niakari (730 km) et de Gambo (686 Km).

  • 02 sept. 2013
    Le PNUD suit l’exécution des travaux d'assainissement dans la ville de Bangui

    Démarrés le 02 juillet 2013, les travaux de curage et de creusage des caniveaux des quartiers de la ville de Bangui ont atteint un niveau acceptable deux mois après. Les travaux ont permis la réalisation de 15 kilomètres de curages contre les 10 kilomètres initialement prévus et cela dans six arrondissements de la capitale qui en compte huit. Deux (2) kilomètres de nouveau creusage de caniveaux sont en phase d’exécution.

  • 28 août 2013
    Le PNUD appuie la sensibilisation en matière d’hygiène et de gestion d'ordures

    « Nous allons nous investir dans le nettoyage de nos habitations afin d’éviter les maladies » tel est l’engagement pris par la plupart des jeunes qui ont pris part au jeu-concours organisé dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation du projet d’assainissement financé par le PNUD et exécuté par l’ONG ACTED en partenariat avec la Mairie de Bangui. En effet, une centaine d’habitants du 8e arrondissement ont participé au a la cérémonie.

  • 21 août 2013
    Le PNUD sollicité par le gouvernement pour appuyer le secteur agricole

    « Le pays a un pied dans la famine si l’on ne prend pas garde », a déclaré Madame Marie-Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge du Développement Rural en République centrafricaine, au cours d’une réunion de travail avec la Représentante Résidente par intérim et Directrice Pays du PNUD, Madame Anne-Marie Cluckers.

  • 12 août 2013
    Le PNUD évalue les projets financés dans le cadre des petites subventions

    Depuis 2009, le Programme des Petites Subventions du Fond pour l’Environnement Mondial (PPS/FEM) a alloué des fonds à hauteur de 991.000 dollars américains à 35 Organisations Non Gouvernementales (ONGs) et Organisations Communautaires de Bases (OCBs) pour qu’elles contribuent à la protection de l’environnement à partir des initiatives locales à travers des microprojets. Le programme est géré par le PNUD.

  • 07 août 2013
    En République Centrafricaine, Madame le Maire de Bangui et ses partenaires font le point sur les projets de gestion des déchets

    La Municipalité de Bangui en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED) en RCA a organisé le mardi 6 août 2013 une conférence de presse sur l’état d’avancement des projets relatif à l’assainissement, à la gestion des déchets et à la promotion à l’hygiène dans la ville de Bangui.

  • 28 juin 2013
    Le PNUD et Caritas Centrafrique octroient des microcrédits aux populations affectées par la crise armée

    Six (6) jeunes centrafricains dont quatre (4) femmes et deux (2) hommes ont reçu ce vendredi des microcrédits pour leur permettre de reconstituer des moyens de subsistance à travers des activités génératrices de revenus.

  • 18 juin 2013
    Le PNUD et Caritas Centrafrique s’engagent à fournir des microcrédits aux populations affectées par la crise armée

    Bangui, le 18 juin 2013 : Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et Caritas Centrafrique ont paraphé ce mardi 18 juin 2013 les documents de projet intitulé «Offre de Services financiers aux communautés affectées par la crise armée pour la reconstitution des moyens de Subsistance à Bangui et dans les provinces ».

  • 06 juin 2013
    Le PNUD, ACTED et la Mairie de Bangui contre l’insalubrité dans la capitale centrafricaine

    Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED), en partenariat avec la Municipalité de Bangui, ont organisé ce mercredi 5 juin 2013 au marché de Ouango, dans le 7ème arrondissement de la capitale, le lancement du Projet d’assainissement, de gestion des déchets et de promotion à l’hygiène.