Salle de conférences de la CEMAC à Bangui.

Nouveau pas pour la Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violent en #CentrafriqueUn atelier de formation destiné aux points focaux du comité de coordination de la Stratégie Nationale de Prévention de la Radicalisation et de l’Extrémisme Violent (SNPREV) a été lancé par le Ministre de l’Intérieur de de la Sécurité Publique et la Représentante Résidente Adjointe du @PNUD_Centrafrique dans la salle de conférences de la CEMAC à Bangui.

Dans son discours d’ouverture, la Représentante Résidente adjointe du @PNUD_Centrafrique a salué « les efforts du gouvernement et son engagement sans faille qui permettent d’inscrire la République Centrafricaine au rang des pays résolument engagés dans la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent tout en mettant en avant son caractère singulier et sa complexité dans le contexte que nous connaissons ».

Cette formation réunit les représentants des Ministères et de la société civile #centrafrique. A la fin, les points focaux auront pour mission d’organiser une série d’activités de sensibilisation au sein de leur département.

Elaboré par le PNUD_Centrafrique en partenariat avec le Ministère de la Sécurité publique sur financement du Gouvernement Japonais, cette feuille de route repose sur 9 piliers entre autres, éducation, justice et Etat de droit, communication, sécurité et Gouvernance et est appelé à être mis en œuvre par un Comité Exécutif conformément à un arrêté ministériel.

Icon of SDG 04 Icon of SDG 05 Icon of SDG 10 Icon of SDG 16 Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Centrafrique (République centrafricaine) 
Aller à PNUD Global