L'Ambassadrice des Etats Unis en République centrafricaine remettant les clés des véhicules au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique. Photo : Alexia Sanzey G. / PNUD Centrafrique

Le 26 février 2021, a eu lieu à l’École Nationale de Police à Bangui, une cérémonie de remise de trois (03) véhicules accompagnés de kits de maintenance.

Cette remise dont l’objectif est la facilitation des mouvements des cadres et du déploiement des stagiaires de l’école pour des exercices et cas pratiques sur terrain, vient en continuité à l’appui déjà fourni par le PNUD pour

  • la réhabilitation et équipement de l’École Nationale de Police,
  • le développement des curricula de formation des nouvelles recrues,
  • l’appui à la formation des 500 nouvelles recrues en 2018 et
  • les appuis aux infirmeries dans le cadre de la réponse au COVID

L’acquisition pour un budget de 179 000 dollars américains, soit un peu plus de 90 000 000 de Francs CFA, de ces moyens roulants comprenant un (01) pick-up et (02) minibus 26 places s’inscrit dans le cadre de l’appui au renforcement de l’État de Droit en République centrafricaine.

Cet appui à l’École Nationale de Police a été rendu possible grâce au partenariat entre le Gouvernement Américain, le PNUD et la composante Police (UNPOL) de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine (MINUSCA).

 

Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Centrafrique (République centrafricaine) 
Aller à PNUD Global