La cérémonie de remise officielle d'un échantillon des équipements a eu lieu le 08 octobre 2021 à la Primature. Le lot d'équipements d'une valeur globale de 325 000 dollars, soit 185 Millions de Francs CFA, remis par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et réceptionné par le Ministère de l'Intérieur Chargé de la Sécurité Publique, a été acquis grâce à l'appui financier du Département d'Etat des Etats-Unis (INL).

Dans les prochains jours, des missions conjointes PNUD - UN Police - Police et Gendarmerie centrafricaines seront effectuées dans les 9 villes à savoir : Bouar, Bambari, Berberati, Bangassou, Sibut, Bocaranga, Bozoum, Batangafo et Bouka, pour la répartition et l'installation des équipements, ainsi que la mise en place des réseaux radios.

Ce renforcement des capacités en communication des Forces de Sécurité Intérieure s'inscrit dans le cadre du projet conjoint PNUD - MINUSCA en appui à l'Etat de Droit et dans la continuité des appuis déjà apportés en contribution à la mise en oeuvre de la réforme du secteur de la sécurité en République centrafricaine.  

Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Centrafrique (République centrafricaine) 
Aller à PNUD Global