Le siège du CNJCA fait peau neuve grâce à un appui du PNUD Centrafrique.

26 février 2021

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports coupant le ruban lors de la cérémonie de remise symbolique du siège du Conseil National de la Jeunesse centrafricaine réhabilité par le PNUD Centrafrique. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUD Centrafrique

Le siège du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine (CNJCA) à Bangui, a été réhabilité et doté en mobilier et équipements. Cette réhabilitation intervient à la suite d’une demande adressée par le Bureau Exécutif du CNJCA au PNUD Centrafrique et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail du Projet Conjoint Jeunes pour l’année 2020.

Lé siège réhabilité, meublé et équipé du CNJCA a été symboliquement remis par le PNUD Centrafrique au Ministère de la Jeunesse et des Sports le 26 février 2021 lors d’une cérémonie présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports et la Présidente du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine.

En termes de budget, ce sont environ 20 millions de Francs CFA qui ont été investis par le PNUD Centrafrique pour la réhabilitation et l’équipement du siège du CNJCA, réhabilitation qui contribue à l’amélioration du cadre de travail et de l’efficience de l’équipe du CNJCA.   

A propos du Projet Conjoint Jeunes et de la collaboration entre le PNUD et le CNJCA

La Projet Conjoint Jeunes est une initiative du Système des Nations Unies en République centrafricaine, dont l’objectif est de doter les jeunes de qualifications professionnelles et compétences de vie, afin que ceux-ci puissent contribuer à la transformation économique de la RCA ainsi qu’au renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans le pays.

Dans le cadre de l’exécution du Projet Conjoint Jeunes, le PNUD entretient une relation de partenariat et s’appuie sur le CNJCA pour la mobilisation et l’information des jeunes pour ce qui est des objectifs du projet.

Remise symbolique du siège du CNJCA réhabilité par le PNUD Centrafrique. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUD Centrafrique

Remise symbolique du siège du CNJCA réhabilité par le PNUD Centrafrique. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUD Centrafrique

Coupure du ruban par le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUD Centrafrique

Visite des locaux réhabilités. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUDCentrafrique

Photo de famille à l'issu de la cérémonie de remise symbolique. Photo : Bruce Gbaka Pani / PNUD Centrafrique